29.2.12

Lire et RéCréer: web amb poemes i cançons infantils en francès




Les oiseaux sont très amoureux, le printemps arrive (il. Karen S. Ingram)


Per finalitzar aquest mes de febrer, hui us recomanem una web, en francès, on podem trobar cançons i poemes infantils, totes ordenades alfabèticament, per tal que siga senzill fer la recerca: Lire & RéCréer. Poemetes divertits per anar aprenent una altra llengüa.

La noce des oiseaux

L'alouette et le pinson
Ont voulu se marier
Mais le jour-e de leur noce
N'avaient pas de quoi manger.

Refrain :
Ma Nanon, tout de bon,
Oui bientôt nous ferons la noce,
Ma Nanon, tout de bon,
Oui bientôt nous nous marierons.

Par ici passe un lapin,
Sous son bras tenait un pain :
" Mais du pain nous avons trop,
C'est d' la viande qu'il nous faut ! "

Au refrain : Ma Nanon, tout de bon…

Par ici passe un corbeau,
Dans son bec porte un gigot :
" Mais d' la viande nous avons trop,
C'est du bon vin qu'il nous faut ! "

Au refrain : Ma Nanon, tout de bon…

Par ici passe un' souris,
A son cou porte un baril :
" Mais du vin nous avons trop,
C'est d' la musique qu'il nous faut ! "

Au refrain : Ma Nanon, tout de bon…

Par ici passe un gros rat,
Un violon dessous son bras :
" Bonjour à la compagnie,
N'y a-t-il pas de chat ici ? "

Au refrain : Ma Nanon, tout de bon…

" Entrez, musiciens, entrez,
Tous les chats sont au grenier. "
Du gre - nier des - cend un chat,
Il emporte le gros rat !

Au refrain : Ma Nanon, tout de bon…